Joindre, imprimer, malaxer le vent

Écriture / Installation sérigraphie / Textiles-matériaux souples

Les matériaux sont les mots, l’écriture, le souffle, l’air, les textiles flottants, les bâches ondulantes, les surfaces souples, les drapeaux, les manches à air, les gonflables, les actions, les gestes…

Les étudiantes et les étudiants sont invités à inventer des propositions plastiques qui seront réalisées en matériaux souples et qui associent les mots à toutes sources d’air (vent, ventilateur, courant d’air, soufflet mécanique…).

En amont du workshop :
Des sessions de travail pour les textes avec Jérôme Mauche ont lieu jeudi 13/12 et jeudi 10/01. D’autres rendez-vous auront lieu dans l’atelier sérigraphie pour élaborer les propositions et réaliser les impressions des textes sur les supports. Le travail de patronage pourra aussi se faire en amont avec Éric Grandbarbe.

La semaine de workshop :
Montage, couture et reliquats d’impressions en sérigraphie. La majorité du workshop se déroulera en atelier textiles-matériaux souples. Le choix des formes finies ainsi que des mises en espace et en situation aura lieu cette semaine là.

À l’occasion des journées portes ouvertes :
Activation des propositions le samedi après-midi à 16h, dans différents lieux choisis par les étudiantes et les étudiants.

Inscriptions au secrétariat pédagogique et/ou auprès de d’Anne Séchet.

Sur une proposition d’Anne Séchet et Éric Grandbarbe avec la participation de Jérôme Mauche, professeurs à la Villa Arson.