Imprimer autrement les lieux

La technique de la sérigraphie est proposée à partir des recherches personnelles et régulières des étudiants (lectures, collectes, dessins, écritures, productions numériques, photos…). Ceci afin d’élargir les possibilités de cette technique jusqu’à l’élaboration de propositions d’installation dans l’espace. Il s’agit pour les étudiant·e·s de trouver ainsi des alternatives aux encres de sérigraphie traditionnelles sur des supports engageant l’espace.
La finalité d’une exposition collective mettra en pratique la question des interactions entre les pièces réalisées. Ce sera également l’occasion pour les étudiant·e·s qui le souhaitent d’activer des installations par des performances.

Découverte des techniques de la sérigraphie par une mise en pratique régulière ; travail de groupe et réflexion collective au travers des workshops ; collaboration avec d’autres enseignant·e·s autour du projet ; rendez-vous collectifs et suivis individuels réguliers ; expérimentation du terrain par une exposition collective hors de la villa arson.

Initiation à la sérigraphie : expérimentation aux travers de nouveaux matériaux et nouveaux supports. Mise en lien du travail d’impression avec l’écriture, la lecture et la performance.

Constitution d’une banque de données personnelles favorisant l’élaboration d’une vision singulière pour chaque étudiant·e. Expérimentation et réflexion sur l’exposition collective.