Anglais niveau 2 et 3

Au début de l’année scolaire les élèves de toutes les années passent un test d’évaluation de leur niveau d’anglais permettant de constituer des groupes de travail homogènes, du niveau débutant au niveau bilingue.

Les élèves dont le niveau d’anglais est faible se réunissent pour des cours de remise à niveau en effectifs réduits, afin de permettre à chaque élève de mettre en pratique ses connaissances et de parler. Le travail est basé sur une Pratique Orale Guidée, à partir de textes simples et une analyse des structures grammaticales. Il leur sera demandé aussi de s’exprimer plus librement autour de sujets divers, comme par exemple la présentation de leur travail en atelier, des sujets de société, des commentaires de textes, etc. Elles ou ils doivent compléter le travail fait en cours par un travail personnel leur permettant de mieux rattraper leur retard.

Le cours d’anglais de niveau 3 est un cours mixte, qui inclut d’une part : une révision des structures grammaticales avancées, que l’élève devra aussi travailler individuellement pour combler ses lacunes ; et d’autre part un travail théorique en anglais, sur des sujets reliés à l’art contemporain, à la littérature ou au cinéma, ou à des débats de société.

Pour valider les ECTS d’anglais une présence régulière en cours est indispensable.

Ouvrage de référence suggéré : « Essential Grammar in Use with answers : a self-study reference and practice book for elementary students of English » Raymond Murphy, Cambridge University Press (avec ou sans CD)